ENT Tours : se connecter à son compte ?

Le haut lieu du savoir qu’est l’université de Tours a centralisé ses ressources pédagogiques à travers espace numérique de travail (ENT). Cet intranet sert donc de point de rencontre entre les enseignants, les apprenants et les parents, pour les échanges allant dans le sens de la réussite du parcours académiques des inscrits. Voici comment se connecter à son compte ENT Tours.

Comment se connecter à son compte ENT Tours ?

Avant toute navigation sur le compte de l’ENT Tours, vous devez activer le mot de passe en vous servant de votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable. Pour cela, vous avez d’abord besoin d’un webmail universitaire composé de votre nom et votre prénom ainsi que de la terminologie du courriel de l’université. Ensuite, vous avez besoin de votre numéro étudiant. Il vous est envoyé via mail après votre inscription en linge. Vous pouvez également le trouver sur votre justificatif d’inscription. Enfin, vous aurez à utiliser le numéro de téléphone portable que vous avez indiqué lors de l’inscription.

Après l’activation de votre compte, rendez-vous sur le site officiel de l’université de Tours, en l’occurrence ent.univ-tours.fr. Le portail est accessible dans plus d’une quinzaine de langues.

Les options de connexion de la page d’accueil ainsi que l’assistance connexion étudiants et personnel s’afficheront. Cliquez sur le bouton « Se connecter ». Renseignez votre identifiant et votre mot de passe de l’université de Tours. Il est primordial de bien réussir la saisie des données. Après, cliquez à nouveau sur Se connecter.

Lorsque vous réussissez à vous connecter, vous pouvez désormais utiliser votre compte pour vos besoins académiques. Les fonctionnalités de l’interface varient selon votre profil d’utilisateur. Un ensemble de services vous sera également proposé. Si vous êtes un élève, vous aurez accès au fil d’actualité de votre université, une demande d’assistance, une messagerie, un tableau de bord, une carte multiservice, etc.

Que faire en cas de problème de connexion ?

Il n’est pas exclu que vos tentatives de connexion à votre compte ENT Tours se soldent par un échec. Il s’agit, dans la majorité des cas, d’une mauvaise saisie de l’identifiant ou du mot de passe, ou encore d’un mot de passe oublié. Dans le premier cas, il vous suffit de reprendre le processus. Dans le second cas, vous avez la possibilité de récupérer le mot de passe. Cela se fait sur la page de réactivation du mot de passe avec un lien que vous trouverez sur la page d’accès.

ENT Tours : se connecter à son compte ?